FR -

Artiste basé à proximité de la mer méditerranée depuis toujours, Pierre-Alexandre a depuis longtemps occupé la majeure partie de son temps à dessiner. Son oeuvre est marquée par un personnage récurrent, un petit cactus avec des yeux mais sans visage.
Ce personnage de cactus, avec des yeux mais sans visage, lui a été inspiré pour la réalisation d’un tatouage. Issus de l’inspiration des mini-cactus, ils sont déclinés en plusieurs formes archétypales.
Ils sont tous différents et ont leurs regards partent dans toutes les directions. Même sans bouche, ils sont très parlants et drôles.
Le travail se concentre sur un principe d'accumulation et l'idée de foule, où tous les personnages sont uniques.
La lecture de chaque personnage permet de déceler l’état d’esprit qui se cache derrière ces yeux, les rendant sympathiques et peu piquants finalement.


Architecte diplômé de l'école de Montpellier, il s'inscrit à la maison des artistes en 2021 en parallèle de son activité puis ferme définitivement son agence pour se consacrer pleinement à l'art.
Après avoir exposé à la Galerie des Lyons, à Paris en 2022, à la BCK Art Gallery, à Marrakech en 2023 puis chez Maïlyn BRUNIQUEL, à Sète la même année, PAMELITO commence à exposer régulièrement dans des salons, notamment à Solid'Art à Paris et à Montpellier chaque année.
Représenté par la galerie Artychoo sur Arsper, il ouvre régulièrement des boutiques éphémères dans la région de Montpellier ou il présente tableaux et sculptures. En 2026 il exposera à l'Open Occitanie de tennis pour la seconde année consécutive.
En plus des tableaux, ses cactus prennent place sur des fresques murales, tel que le MUR de Pérols sur 130m².


PAMELITO est maintenant certifié et coté sur I-CAC.

MUR DE PEROLS / FRESQUE 2025

credit photo STUDIO VISIONARY

BOUTIQUE EPHEMERE 2025 / CUVES GOURMANDES PEROLS

GALERIE EPHEMERE 2024 / POP-UP MONTPELLIER

PRESSE